Un week-end sans faute pour les Archers
Le dimanche 03 avril 2022, les juniors garçons de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont livré leur deuxième match du championnat au lendemain de leur victoire contre la New Generation Basket-ball (NGB). Pour ce match comptant pour la deuxième journée du championnat national burkinabè, Les Archers juniors ont disposé des sociétaires du Ouagadougou Basket-ball Club (OBC) par le score de 23-56.
Les Archers juniors garçons ont maîtrisé leur sujet sur toutes les périodes. Après un score de 07-09 à la première période et 07-12 à la deuxième, les deux équipes vont en pause avec le score de 14-21 en faveur des Archers.
A la reprise, les Archers juniors attaquent et défendent plus dur, ils inscrivent 20 points à la troisième contre 03 pour leurs adversaires du soir. La quatrième période est à l’image de la troisième, les Archers inscrivent 15 points contre 06 pour les juniors du OBC.
Le score final est donc de 23-56 pour les Archers. Le meneur, capitaine des Archers juniors garçons, DRABO Yannick (17 points) et le pivot BAGUE Mohamed (16 points) terminent meilleurs marqueurs du match.
Les juniors de l’AOA ont ainsi entamé leur championnat avec un sans-faute après deux matchs consécutifs.
Pour la cinquième journée du championnat (la quatrième journée ayant été reportée pour organisation du camp FIBA), les Poulains du coach Stef PARE feront face aux juniors du Jeunesse Club du Burkina Faso (JCBF), le samedi 16 avril 2022 à partir de 17h sur le plateau du Lycée Marien NGouabi.