Les Archers juniors entrent en jeu
Le championnat national burkinabè juniors garçons a bien démarré le samedi 02 avril 2022. Pour cette première journée de championnat, les juniors garçons de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont affronté et vaincu leurs adversaires de la New Generation Basketball (NGB) sur le score de 37-51.
La première période a été à l’avantage des Archers, champions en titre, qui la remportent sur le score de 07-15. Suite à une deuxième période équilibrée (09-09), les deux équipes vont à la pause avec un score de 16-24 à l’avantage des Archers.
Les Archers appuient sur le turbo à la troisième période qu’ils maîtrisent par 07-14. La dernière a été presque aussi équilibrée que la seconde, et la New Generation Basketball la remporte par 14-13. Mais cela ne sera pas suffisant pour revenir au score et le tableau des scores affiche 37-51 pour les Juniors de l’Académie d’Or des Archers en fin de partie.
Le capitaine des Archers Juniors, Yannick DRABO, fraîchement élu MVP de camp FIBA de Ouagadougou, a terminé meilleur marqueur du match avec 17 points. Les poulains des coachs Stef PARE et Joël KINI se préparent déjà pour la deuxième journée qui aura lieu le lendemain dimanche 03 avril 2022 et ils seront face aux juniors du Ouagadougou Basketball Club (OBC).