Les Archers séniors toujours invaincus
Le samedi 17 juillet 2021, les séniors de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont livré leur 8e match du championnat national burkinabè contre le New Generation Basket-Ball (NGB). Le match qui s’est soldé par une victoire des Archers (51-66), était relativement équilibré jusqu’à la mi-temps avant de basculer du côté des Archers à la 3e période.
C’est le meneur de jeu Nongtaaba NAKOULMA (Fahd) qui a ouvert le score pour les Archers par un tir à 2 points. Les Archers, ont remporté la première période sur le score de 11-06. La deuxième période quant à elle a été à l’avantage du NGB par le score de 15-14. A la mi-temps, le score était de 26-30 pour les Archers.
A la reprise, les Archers ont mis le turbo et ont gagné la 3e période sur le score de 13-22. Grace aux 14 points de Franck OUEDRAOGO, aux 12 points de Kenzo KAMAYENGUE, aux 11 points de Aristide BAKO mais aussi aux 14 rebonds de Hamed TRAORE, enfin aux 10 passes décisives du capitaine Stef PARE, les Archers ont été plus efficaces et ont gagné le match sur le score de 51-66.
Les Archers continuent ainsi leur parcours sans défaite après 8 matchs du championnat national de Basket-Ball en catégorie séniors hommes.
Ce dimanche 18 juillet 2021, les Archers joueront leur dernier match de ligue du Centre contre le Jeunesse Club du Burkina Faso (JCBF), match en retard comptant pour la 8e journée du championnat national.