Les Archers finissent premiers de la Ligue du centre

Pour leur 9e et dernier match de Ligue du Centre, match comptant pour la 8e journée du championnat national burkinabè de Basket-ball reporté pour cause d’intempéries, les séniors de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont affronté le Jeunesse Club du Burkina Faso (JCBF) le dimanche 18 juillet 2021. Les Archers, très motivés, ont gagné le match sur le score sans appel de 88-48.

Les Archers ont fait la différence dès la première période en s’imposant sur le score de 29-16. L’écart s’est creusé à la deuxième période avec un score de 13-05. À la mi-temps, les Archers menaient leurs adversaires de 21 points par le score de 42-21.

À la reprise, les Archers n’ont pas baissé d’intensité creusant l’écart de 10 points à la 3e période et de 9 points à la dernière période.Les hommes du coach René TO terminent le match avec un écart de 40 points, 88-48. Franck OUEDRAOGO (22 points et 16 rebonds) a été l’Archer de la soirée. Basile OUANFIO (18 points) et Nongtaaba NAKOULMA alias Fahd (12 points) ont aussi été en réussite.

Les Archers finissent ainsi premiers de la Ligue du centre après 9 matchs sans défaite. Cela, grâce à une attaque efficace et à une défense solide.
Les phases finales qui se joueront entre les quatre (4) premiers de Ouagadougou et les deux (2) premiers de Bobo-Dioulasso sont pour bientôt et nos vaillants Archers sont conscients que lors des Playoffs, les équipes montrent un tout autre visage.

Mais rien n’est impossible pour des Archers solides et solidaires !

Autres articles

Championnat SeniorEquipe
Championnat SeniorEquipePlayoffs