Les Archers ont récité leurs cours

L’un des matchs comptant pour la 7e journée du championnat national burkinabè de Basket-Ball Séniors hommes a opposé l’Académie d’Or des Archers (AOA) à l’Université Club de Ouagadougou (UCO) ce samedi 10 juillet 2021 sur le plateau de la Sonabhy. Les Archers ont disposé de leurs adversaires sur le score sans appel de 34-81.

Les deux premières périodes du match ont largement été à l’avantage des Archers qui les ont gagnées sur les scores respectifs de 09-23 et 06-22. Portant le score à 15-45 à la mi-temps en faveur de Stef PARÉ et ses coéquipiers.

En deuxième mi-temps, les universitaires ont été un peu plus offensifs en inscrivant 19 points, contre 36 points pour les Archers qui terminent le match à 81 points. Joel KINI (17 points), Thierry BAZYOMO (14 points), Basile OUANFIO (13 points) et Franck OUEDRAOGO (12 points) ont assuré l’attaque des Archers pendant que Hamed TRAORE (2m01), de retour de blessure après 6 matchs d’absence, s’est livré à un récital de contres et de rebonds en défense.

Les Archers du coach René To continuent leur ascension vers le titre national et ils affronteront les séniors du Jeunesse Club du Burkina Faso (JCBF) ce dimanche 11 juillet 2021.

Autres articles

Championnat SeniorEquipe
Championnat SeniorEquipe