Les Archers ont brûlé du carburant
Le samedi 3 juillet 2021, à l’occasion de la 5e journée du championnat national burkinabè, les Archers séniors ont livré un match intense contre les pétroliers de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY). Le match s’est soldé par une victoire des Archers sur le score de 43 – 37.
La première période remportée par les Archers 07 – 06 a été aussi serrée que la deuxième, toujours remportée par les Archers 10 – 09. Les deux équipes se sont séparées à la mi-temps sur le score de 17 – 15 en faveur de l’Académie d’Or des Archers (AOA).
A la reprise, les poulains du coach René TO ont retrouvé leur adresse à l’image de Basile OUANFIO (14 points) et de Yaya DIARRA (8 points). Les Archers plus en réussite ont remporté la 3e période sur le score de 15 – 09.
Malgré une dernière période à l’avantage des pétroliers 11 – 13, les Archers se sont imposés sur une fin de match tendue et engagée de part et d’autre. La grosse défense des Archers, le tir à 3 points réussi de Thierry BAZIOMO et les lancers-francs marqués du capitaine Stef PARE ont permis au Archers de se mettre à l’abri à quelques secondes de la fin du match.
Les Archers remportent ainsi une grande bataille contre l’un des poids lourds de ce championnat national burkinabè. Ce match a été certes épuisant, mais Stef PARÉ et ses coéquipiers doivent récupérer très vite car ce dimanche 4 juillet 2021, ils affronteront Basket Athlétic Club / Vision future (BAC/VF).