Les Archers ont semé l’AS Police

Le premier match de la 4ème journée du championnat national burkinabè de Basket-ball en Seniors Hommes a opposé l’Académie d’Or des Archers (AOA) à l’Association Sportive de la Police nationale (AS Police) le dimanche 27 juin 2021 sur le plateau de la Sonabhy. Le match s’est soldé par la victoire des Archers sur le score de 41-78.

Les sociétaires de l’AS Police avaient bien commencé le match, creusant un écart de 10 points face à leurs adversaires du jour. Toutefois, ils ont vite été rattrapés et ont perdu les deux premières périodes du match sur les scores respectifs de 12-23 et 05-23.

La troisième période a été à l’avantage de l’As Police qui la remporte par 17-15. Mais ce n’est pas suffisant car les joueurs de l’As Police perdent également la dernière période (07-17) face à des adversaires rapides, collectifs et combatifs. Les Archers ont pu compter sur les 24 points de Basile OUANFIO, les 15 points de Franck OUEDRAOGO et les 12 points et 13 rebonds de Joël KINI.

Après ce week-end victorieux, les Archers préparent le prochain match, contre l’Association Sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (As Sonabhy), programmé pour le samedi 03 juillet prochain. Match qui s’annonce très serré, vu les forces en présence des deux côtés.

Autres articles

Championnat SeniorEquipe
Championnat SeniorEquipe