Difficile début de playoffs pour les Archers

Le match d’ouverture des playoffs du championnat national burkinabè de Basket-Ball Seniors hommes a opposé l’Académie d’Or des Archers (AOA) à l’Association Sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (As SONABHY), le dimanche 22 août 2021 au palais des sports de Ouaga 2000. Le match s’est soldé par une victoire des pétroliers sur le score de 41 – 56.

Les Archers ont eu une entame de match difficile. A la fin de la première période, ils sont menés 04–18. A la reprise, Franck OUEDRAOGO (10 points) et ses coéquipiers améliorent l’attaque et remportent la deuxième période d’un point (14–13). Le score à la mi-temps est de 18–31 pour les pétroliers. 

A la reprise, l’attaque des Archers est toute aussi catastrophique qu’en première période, 5 points marqués contre 12 encaissés à la troisième période. A la quatrième période, Basile OUANFIO (11 points), Thierry BAZYOMO et le capitaine Stef PARE se réveillent et les Archers la remportent 18-13. Mais il est trop tard, les Archers s’inclinent par 41 à 56. 

Les Archers seront face à l’USFRAN de Bobo-Dioulasso le lundi 23 août 2021 pour leur deuxième match. Après cette entame de Playoffs difficile, les poulains du Coach René TO devront se ressaisir pour la suite de la compétition.

Autres articles

Championnat SeniorEquipe
Championnat JuniorEquipePlayoffs