Les Archers doivent passer la Douane

Ce samedi 19 juin 2021, les Archers Juniors, meilleure attaque du championnat (393 points marqués et 230 points encaissés), livreront leur ultime match de qualification pour les phases finales du championnat. L’AOA qui a gagné 5 matchs sur 6 sera confrontée à l’AS Douane, première du championnat, meilleure défense (324 points marqués et 171 points encaissés) et invaincue après 6 journées de compétition.

Au classement, l’AS Douane est en tête (12 points), suivi de l’AOA (11 points) et de OBC (11 points). La qualification aux phases finales devrait se jouer entre ces trois équipes et seules les deux premières de la Ligue du Centre pourront disputer le titre national avec les deux premières équipes du District de l’Ouest.

Une victoire des Archers les mettrait à égalité de 13 points avec les Douaniers . D’autre part, OBC qui affronte le Jeunesse Club du Burkina Faso (JCBF) lors de cette dernière journée de Ligue du Centre est également un potentiel candidat aux phases finales nationales et pourrait aussi totaliser 13 points en cas de victoire.

Pour se qualifier, les Archers devront donc sortir le grand jeu et s’imposer face aux Douaniers sur un score qui les mettra à l’abri lors du calcul des goals différentiels en cas d’égalité de points avec leurs concurrents directs.

Autres articles

Championnat JuniorEquipe
Championnat JuniorEquipe