Cinq victoires d’affilée pour les Archers Juniors
Pour la neuvième journée du championnat national juniors garçons du 30 avril 2022, les Archers ont affronté leur adversaires de la finale 2021, l’AS Douanes. Les Archers avaient alors été sacrés champions nationaux juniors garçons après avoir gagné 55-67. Cette première rencontre de la saison 2022 entre les deux équipes s’est soldée par le score de 21 – 30 pour les Archers.
Les deux premières périodes ont été très disputées et les scores ont reflété le niveau d’engagement et de détermination des deux équipes pour remporter la victoire. Après un score de 06-07 à la fin de la première période et 04-04 à la fin de la deuxième, les deux équipes vont à la pause avec un léger avantage pour les Archers, sur un score de 10-11.
A la reprise, la troisième période a également pris fin sur un score paritaire de 09-09. La quatrième période s’annonçait tout autant serrée que les trois précédentes, mais les douaniers sont limités à 02 points par une grosse défense des Archers. Et pour finir, les tirs à 3 points réussis du Capitaine Yannick DRABO et de Ghislain NONGANA mettent fin aux espoirs de leurs adversaires. L’écart se creuse de huit points et les Archers remportent la quatrième période par 02-10. Le match prend fin sur le score de 21 – 30 pour les Archers de l’Académie d’Or.
Les Archers juniors Yannick DRABO (14 points), Ouseynou SIMAL (7 points) et Ghislain NONGANA (7 points) sont les plus offensifs du match. L’attaque des académiciens Archers gagne en confiance, et les poulains de Stef PARE et Joël KINI en auront plus que besoin lors de leur prochain match contre les Lakers de Tampouy, le 1er mai 2022.