Les Archers juniors l’emportent face aux Lakers de Tampouy
Le 1er mai 2022, les juniors garçons de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont affronté les Lakers de Tampouy lors du match en retard comptant pour la quatrième journée du championnat national burkinabè. Les Archers juniors se sont imposés par le score de 44-19 à l’issue du match.
La première période a commencé timidement si bien que les adversaires du jour finissent la première période sur le score de 03-02 en faveur des Archers juniors. Mais à la deuxième période, les Archers se réveillent et inscrivent 18 points contre 05 pour les Lakers de Tampouy. Le score à la pause est de 21-07 pour l’AOA.
La deuxième mi-temps est presqu’identique à la première. Après un score paritaire de 06-06 à la troisième période, les Archers ont pris de l’avance à la quatrième période en inscrivant 17 points et en concédant 06 points à leurs adversaires. Le match prend fin sur le score de 44-19 en faveur des Archers.
Les Archers Yannick DRABO (10 points), Ghislain NONGANA (09 points) et Ousseynou SIMAL (07 points) sont les meilleurs marqueurs du match. Pour leur prochain match, les juniors des coachs Stef PARE et Joël KINI vont affronter les juniors de l’AS Sonabhy pour un match comptant pour la troisième journée.