Archers espoirs – Victoire contre les pétroliers
Le 14 mai 2022, les espoirs de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont livré leur deuxième match du championnat national contre les l’Association Sportive de la Société Nationale Burkinabè des Hydrocarbures (SONABHY). Le match a pris fin sur le score de 28-45 en faveur des Archers.
La première mi-temps, très équilibrée, s’est soldée sur un score paritaire de 08-08. A la deuxième période, les Archers défendent mieux et marquent un point de plus qu’à la première période. Le score à la mi-temps est de 12-17 pour les Archers.
A la reprise, ce sont les Pétroliers qui mènent la danse et remportent la troisième période par le score de 09-08. Au début de la dernière période, le score de 21-25 va évoluer rapidement. L’attaque des Archers inscrit 20 points contre 07 points pour les pétroliers. Les Archers s’imposent ainsi par le score 28-45.
Les Archers Auxence SOMDA (17 points), Yann PARE (8 points) et Roland SOULAMA (6 points) sont les meilleurs marqueurs de leur formation. Les poulains de Michael MOMO et Stef PARE seront opposés aux espoirs de l’Association Sportive des Douanes lors de la prochaine journée.