Archers espoirs – Un match intense gagné

Le 15 mai 2022, les espoirs de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont livré leur troisième match de championnat national contre l’Association sportive des Douanes. Le match très disputé s’est soldé par la victoire des Archers sur un score serré de 66-63.

En début de match, les Archers prennent une bonne avance de 8 points et la première période prend fin sur le score de 23-15. La deuxième période est beaucoup plus équilibrée et les douaniers la remportent 12-13. Le score à la mi-temps est de 35-28 en faveur des Archers.

A la reprise, les douaniers intensifient le jeu et s’imposent 14-17 face aux Archers qui résistent aux assauts répétés de leurs adversaires. A l’entame de la quatrième période, il y a quatre points d’écart, soit un score de  49-45 à l’avantage des Archers. Le match plein de rebondissement prend fin sur le score de 66-63 pour les Archers de l’Académie d’Or .

Auxence SOMDA (23 points), le capitaine Yann PARE (12 points) et le capitaine des Archers juniors Yannick DRABO (12 points), surclassé pour l’occasion, sont les meilleurs marqueurs de l’AOA.

Les poulains des coachs Michael MOMO et Stef PARE affronteront l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), lors de la prochaine et quatrième journée du championnat national burkinabè de Basket-ball, catégorie espoirs garçons.

Autres articles