Une saison régulière sans faute

Le 08 mai 2022, les Archers juniors de l’académie d’or ont livré leur dernier match de la saison régulière face aux pétroliers de l’AS Sonabhy. La confrontation entre les deux équipes, comptant pour la troisième journée en retard, a pris fin sur une victoire bien méritée des Archers par le score de 54-27.

La première période a été assez équilibrée et les adversaires du jour sont séparés sur le score de 14-13 en faveur des Archers. A la deuxième période, les Archers prennent de la distance en inscrivant 11 points contre 05 pour les pétroliers.

A la mi-temps, le score est de 25 – 18 pour les Académiciens Archers.

A la reprise, le capitaine et meneur Yannick DRABO (18 points) et l’ailier Ghislain NONGANA (13 points) alignent les tirs à 3 points qui vont assommer leurs adversaires. Et grâce à une grosse défense, les Archers gagnent la troisième période par le score de 20-04.

Il y a 23 points d’écart au début de la quatrième période. L’ailier des Archers Ousseynou SIMAL (12 points) qui avait été discret jusque là, se réveille et inscrit 07 des 09 points de son équipe en cette dernière période, contre 05 points pour les pétroliers.  Le match prend fin sur le score de 54-27 en faveur des poulains des coachs Stef PARÉ et Joël KINI.

Les Archers juniors viennent ainsi de boucler leur saison régulière après 7 matchs sans défaite. Ils préparent dès à présent les playoffs et phases finales qui s’annoncent palpitantes.

Autres articles