
Archers espoirs – Une défaite inattendue
Le 04 juin 2022, les Archers espoirs de l’Académie d’Or des Archers (AOA) ont joué contre le Jeunesse Club du Burkina Faso (JCBF), un match comptant pour la sixième journée du championnat national burkinabè de Basket-Ball. Le match très disputé s’est soldé par une défaite des Archers sur le score serré de 46-47.
La première période a été à l’avantage des Archers qui l’emportent 14-07. A la deuxième période, les espoirs du JCBF reviennent à la charge et réduisent l’écart de trois points. Les équipes vont au repos sur le score de 20-16 en faveur des Archers académiciens.
A la reprise, les espoirs de l’AOA tentent de faire la différence mais le JCBF tient bon, et il n’y a que six points d’écart en faveur des Archers à la fin de la troisième période. A la quatrième période, le JCBF réussit à renverser la tendance et à inscrire 17 points contre 10 points pour les Archers.
Les Archers perdent le match sur le fil. Les 11 points de Auxence SOMDA et les 10 points du capitaine Yann PARE n’ont pas été suffisants pour venir à bout de leurs adversaires.
Malgré cette défaite inattendue, les poulains des coachs Joël KINI et Stef PARE restent en tête du championnat et préparent leur dernier match de la saison régulière contre le New Generation Basket-Ball (NGB).