Les Archers remportent une grande bataille
Le dimanche 20 juin 2021, deuxième journée du championnat national de Basket-ball en seniors hommes a vu s’affronter, sur le Plateau de SONABHY, deux favoris au titre cette saison. Il s’agit de l’Académie d’Or des Archers (AOA) et de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).
Si les Archers y sont allés fort dès les premiers instants du match en inscrivant 10 points à 0 après 6 minutes de jeu, ils ont été rattrapés sur le reste de la première période et distancés à la deuxième période du match. A la pause, le score était de 28-23 en faveur des forces armées.
La deuxième mi-temps quant à elle fut largement à l’avantage des Archers. Plus adroits qu’en première mi-temps, Basile OUANFIO (17 points), Aristide BAKO (10 points) et Franck OUEDRAOGO (10 points) ont fait la différence offensive des Archers.
Au coup de sifflet final, les Archers l’emporte de 3 points sur le score de 49 – 52 avec une fin de match qui aura été tendue et engagée de part et d’autre du terrain.
Cette victoire a le mérite de galvaniser les troupes du coach René TO. Toutefois les Archers gardent la tête sur les épaules et sont conscients qu’aucun des matchs à venir n’est à sous-estimer.
Les Archers affrontent l’AS Lions le samedi 26 juin prochain pour le compte de la 3e journée du championnat national Burkinabè en séniors hommes.